Stan demande à Roger, en tant que meilleur pote, de l'aider à esquiver le weekend de dégustation que Francine a organisé. Steve arrive à contrôler ses rêves, ce qui a tendance à agacer Hayley et Klaus.
Stan n'en revient pas quand Roger lui annonce qu'il est l'un de ses héros, un joueur de l'équipe américaine de hockey, vainqueur des JO de 1980. Reginald, de retour après une mission, cherche à lier une amitié avec Hayley.
Francine est excédée du comportement égoïste de Stan, surtout à la veille de la Saint Valentin. Quand elle apprend qu'il a décidé de devenir un cyborg après sa mort, elle ne le supporte pas.
Le jour de noël se produit l'Enlèvement, moment tant attendu par Stan. Ce jour symbolise la montée au ciel de tous les purs chrétiens, tandis que ceux restés sur Terre voient le retour de Jésus, venu lutter contre l'Antéchrist.
Hayley ne veut pas suivre les conseils de son père, qui,déçu, trouvera du réconfort auprès d'une strip-teaseuse. Steve et ses potes partent au Space Camp, mais n' y trouveront pas ce qu'ils souhaitaient...
Stan et Francine vont fêter leurs 20 ans de mariage avec une nouvelle cérémonie de mariage,organisée par Roger. Francine va alors découvrir que Stan ne s'était marié avec elle seulement pour son physique.
Francine veut profiter du fait que les enfants partent en camp de vacances pour rester seule avec Stan. Steve et ses potes vont essayer de ne pas passer pour des nerds dans ce camp.
Stan et Francine confie la maison à Steve pendant qu'ils partent en weekend avec Hayley et Roger. Mais ses potes débarquent et tombent sur un "jouet" de la CIA...
Stan emmène Steve dans un camp de reconstitution de la guerre du Vietnam pour parfaire son chant. Roger cherche par tous les moyens à obtenir le code du décodeur TV.